samedi 18 octobre 2008

le comment du pourquoi?

L’ordinateur est un objet mystérieux presque autant que son maître l’homme:

néanmoins...


Pour insérer une photo dans vos billet il y a un petit cadre dans les commandes de bords de la pages “publier un message”. Attention!!! Les photos apparaissent parfois un peu n”importe comment vous pouvez présélectionner leurs tailles, ordre, et choisir si vous voulez les centrer ou coller à gauche ou à droite, selon les effets que vous voulez donner à votre propos. Ca m’a pris deux ou trois billets avant de comprendre comment arriver à mes fins.


Pour les vidéos c’est un peu plus compliqué, sur Youtube vous trouverez un encadré disant “intégrer cette vidéo à mon site” copier le code qui suit et insérer le (coller) à l’endroit précis ou vous souhaitez que la vidéo intervienne dans votre billet. Par contre je ne crois pas qu’on ait beaucoup de liberté quant au modalités de présentation de la vidéo... Au sujet de daily motion, je ne connaît pas du tout ce site mais Elodie vous renseignera parfaitement dans son petit billet.


http://elolela.blogspot.com/2008/10/comment-ajouter-une-vido-sur-mon-blog.html

http://zaza-fle.blogspot.com/



Reste que le plus simple est de se faire confiance et de découvrir par soi même l’éventail des possibles, et ne pas se décourager quand on à l’impression d’être maudit par les machines, (ce qui arrive souvent).

Aucun commentaire: