vendredi 28 novembre 2008

atelier de français langue étrange

alors bon,
moi... j'aimerais bien travailler sur un blog qui...
qui serait un blog où...

allez j'arrète.
j'arrète de... de ne plus...

non, non.

bon, qui est-ce que ça intéresserait de travailler sur tout plein de manières d'expliquer simplement et rigolemment le français?

- trouver ou créer des moyens mémnotechniques pour expliquer les nombreuses exeptions qui font du français une langue étrange mais sympathique (si d'autres adjectifs vous viennent à l'esprit laissez moi un commentaire... je perds pas le nord).

-Comme un atelier d'explication. En fait le français moi je le parle mais je suis pas sûr de l'expliquer, alors je me dit comme ça que ça serait le moment de l'occasion.

Mr notre professeur nous a laissé entendre qu'un blog éducatif pouvait prendre des formes multiples voici celle à laquelle je pense.

ps: si vous allez a l'Alcazar parfois il y a au RDC en ce moment une oeuvre qui s'appelle "les émigrants" et qui date d'avant le XX s, qui est très forte.

5 commentaires:

Elodie D-M a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Elodie D-M a dit…

ou une langue étrangère peu sympathique, linguistiquement parlant du moins!
peut-être une langue légère et poétique..? Non, là c'est le stéréotype qui parle!
en tout cas une langue d'exception(s)!

Springer Claude a dit…

Le prof :"Je suis curieux de voir cette création d'un nouveau genre '"

xxxxxxxxx a dit…

C'est vrai que le français peut être une langue très étrange...

laura a dit…

oué ce serait bien ça! qu'on soit au point l'année prochaine sur toutes ces exeptions à répertorier, des moyens pour que les apprenants les mémorisent? et qu'on puisse, nous, savoir expliquer pourquoi ceci est comme ça? oué bref, bonne idée!!