lundi 24 novembre 2008

carnet d'impressions


à écouter en lisant.


Samedi 14h04, place 111, dans 203 minutes j’arrive à Marseille.

Samedi 13h15, rue de Ménilmontant, un enfant me sourie, reconnait peut être son ancien animateur.

Vendredi 8h02, Avron, j’attends sous la pluie que les autres musiciens arrivent. Je ne supporte jamais d’être en retard.

Jeudi 21h01, mes mains tremblent un peu, je commence à jouer.

Samedi, Gare, je pense pour moi : « Pourquoi tout le monde est en noir ? » Je marche lentement j’ai le temps.

Vendredi 23h42, rue de Turenne deux jeunes avinés : « -tu vas aux plumes ou quoi ? -vite fait. –ouaich attend un peu mon frère ! ».

Jeudi, 17h44, le souvenir d’une amie me traverse.

Vendredi, 23h06, rue du Bourg-tibourg, un thé ragga passion au restaurant pour lequel j’avais fait des travaux, le décors a changé, pas mes poutres. Le patron m’invite, je suis un peu soulagé.

Vendredi, 23h55, rue de Ménilmontant, un homme court en Dc Marteens, et jeans je pense : « Ce garçon court vite », deux autres garçons courent avec lui, traversent ensembles le trottoir de l ‘eurobar, et mettent les menottes au premier.

Samedi, 11h03, je mesure la mémoire de travail de ma mère, résultat 5sur 12.

Jeudi 14h12, la répétition s’interrompt, un coup de fil de Howard conclu par un « God bless you ».

Vendredi, 23h45, après le second concert j’ai encore trop d’énergie, je cours entre fille du calvaire et Oberkampf.

Samedi je joue au Gilles de Watteu Au milieu de la foule de voyageur ce qui me donne l’occasion d’avoir de profondes réflexions sur des points superficiels de la vie.

Jeudi, 9h38, j’arrive à Paris ville qui à vue poussée les 19 premières années de ma vie. 

6 commentaires:

Claire a dit…

Une belle nostalgie parisienne Pierre. Merci pour ce parcours mouvementé...Aurons-nous droit à un petit bout de musique ???

Pierre Lantuas Monfouga a dit…

nous enregistrons un cd en février, je vous tiendrai au courant.

Claire a dit…

Alors on va attendre sagement.

Anonyme a dit…

Je ne trouve pas drôle que l'état de ma mémoire fasse l'objet d'une communication publique. Maïté

Pierre Lantuas Monfouga a dit…

bon bein si je t'ouvre l'accés aux commentaires pour que tu t'y plaigne je vais reréfléchir un coup.

Anonyme a dit…

sans doute as tu vu que je ne fais pas que me plaindre...