samedi 22 novembre 2008

que dirais-je alors?

Pardon je n’écrirai pas comme mes camarades l’ont fait de grands résumés des très complètes informations que ce dossier contient, le temps, l’énergie, la vaillance, me manquent un peu. Que dirais-je alors ???

Ce que j’en retiens tout simplement :

 

·           Un blog est comme un livre, ou même une bibliothèque, sauf qu’il ne cesse de se reconstruire, et sauf que c’est gratuit, et que tout le monde peut le lire, mais que presque personne le lit tout entier.

·       C’est l’expression d’une expérience et non un grand discours didactique.

·       C’est un espace privilégié, où on dit ou exerce ce qu’on ne dit ou n’exerce pas si facilement ailleurs.

·       Si il est pédagogique le blog est un lieu qui permet de contourner certaines difficultés humaines (timidités,  contraintes de temps, etc.)

·       Le Blog existe dans un espace qui connaît droits, devoirs, lois, sanctions, etc. On fait pas tout qu’est-ce qu’on veut.

 

Bon ca n’en donne des idées pour quand que ce sera mon tour de pédagogiser sur la toile.

A dire vrai, si j’étais connecté alors que je tapote ces mots, je pourrais visiter les liens variés qui promettent d’être riches, mais comme le début de cette phrase l’annoncel’a pas l’internet. Laura je crois a très sérieusement tautologisé l’affaire, courageuse qu’elle est, moi y en n’avoir trop fatigué pour contenir ma georgeperequisation.

Pardon, pardon ,pard…

3 commentaires:

jeudemots a dit…

Salut Pierre, je sais que tu aimes blogguer et l'important est de mettre en valeur ta créativité et tes savoir faire nous n'avons pas à te pardonner, tu sais
J'espere que tu recevras ce petit mot

laura a dit…

aou toi! fatigué de faire l'école? courage bientôt c'est vacance !!

rachel a dit…

Que diable, joli résumé! Ne soyez pas si modeste, on aurait tous bien aimé penser à faire preuve d'un peu plus de créativité mais, que veux tu, les devoirs restent les devoirs..