jeudi 29 janvier 2009

la huelga muchachos pero en espanucho!!!


en me baladant récemment à expolangues à Paris, j'y appris que la DGLFLF la même qui dit que les langues de France sont au nombre de 7.  ... beaucoup. Cette DGLFLF donc arbore quelque chose de neuf, "l'intercompréhension", 

qu'en dire? 

Je ne sais pas.

Mais on va faire le test si vous le voulez bien: accrochez-vous, voici mon récit de la manif dans un espagnol intercompréhensible...


marchar es simpatico, igual si se protesta duro.


revela paradojas humanissimas


el oro, la marcha, el oro, la gente furiosa, el oro, los pobres, el oro, 
quien gana???



non obstante estan los chiquitos, corren, sonrien, son bellos, y no tan imbeciles.
saben mucho, como por ejemplo, saben que una idea se defende.



con los paparazzi la gente se siente importante y canta cosas que el pudor prohibe repetir aqui.


de repente degustamos effectos luminotecnicos ambiciosos, sorprendentes.
y yo pienso: que bien organizados venimos.

 y finalmente de la marcha me marcho, regreso a mi casa con ideas nuevas y esperanza.
me tomo un té con el horizonte, y pienso...


qué sera sera como dice la cancion.
qué sera.. no sé.
el dios de las marchas decide.
y yo que no soy dios espero.



que piensan companeros, nos intercomprendemos?

3 commentaires:

Claire a dit…

Ah c'était donc là que tu étais ! Nous nous sommes perdus de vu, dans la foule compacte et calme, dans ce beau défilé effilé...
Je te rassure, je t'ai compris, ou du moins l'idée générale, le grosso du modo, la globalité quoi !
Mes compétences personnelles et minimales de l'espagnol ont largement suffit pour te suive dans la manifestation.
Ah quand l'intercompréhension rime avec émotion

Anonyme a dit…

C'est quoi la CDGLFLF ? Un genre d'espéranto ? Espérance encore... ce ne doit pas être par hazard que ce mot existe, sacré bon soir il doit bien renvoyer à quelques réalités...

j'ai reconnu la théière... Maîté

la nica a dit…

Pedrito,
Al leerte me dan ganas de cantar un aire viieeeejo ya pero con mucho sentido en otras epocas, no se si te suena:
no, no basta rezar,hacen falta muchas cosas para conseguir la paz..........
ps: con muchas esperanzas por supuesto